Raphaël Darmon, directeur général de DL Additive était l’invité de Paroles d’experts pour discuter de la maturité de l’impression 3D.
Au programme ? Innovations techniques, nouvelles applications et perspectives d’avenir !
Découvrez la vidéo et partagez là !
Découvrez l’article de la Tribune !
Pour lire sur le site officiel cliquez ici
« Le marché de l’impression 3D est, aujourd’hui, en plein essor et attise de plus en plus la curiosité. Véritable enjeu économique, technologique et sociétal, ce secteur reste, toutefois, soumis à une rude concurrence américaine à laquelle la France doit faire face en jouant des coudes pour se positionner ou s’imposer par sa singularité. Quelles sont alors les compétences nécessaires au développement de la 3D afin de se démarquer de la concurrence étrangère et quel est l’état des lieux de la maturité du marché de l’impression 3D en France. Les réponses à ces questions avec Raphael Darmon, Fondateur de DL Additive.
État des lieux du marché de l’impression 3D
Les années 80 ont signé le dépôt des premiers brevets des technologies utilisées aujourd’hui en matière d’impression 3D. Depuis, comme l’explique Raphael Darmon, « de nombreux retours d’expériences utilisateurs permettent d’attester de la fiabilité de ces technologies. » « Aujourd’hui, nous nous attelons surtout à augmenter nos capacités de production par l’amélioration de la rapidité des machines. On peut donc affirmer que le marché de l’impression 3D en France est un marché, tout à fait mature », insiste-t-il. « De nombreuses entreprises comme Michelin, Airbus…, ont d’ailleurs, intégré des technologies et machines dans leurs propres ateliers, afin de concevoir des pièces de production destinées à être utilisées directement dans leurs usines » ajoute-t-il.
DL Additive : la prestataire d’impression 3D pour professionnels
Spécialisée aussi bien dans la conception de prototypes que de produits finis en petites et grandes séries, grâce à ses machines et imprimantes 3D à la pointe de la technologie, DL additive propose une large gamme de produits et de services à ses clients.
En effet, en fonction de l’usage final pour le client, l’entreprise met un point d’honneur à travailler avec des matériaux adaptés, de qualité et résistants tels que les résines chargées de polyuréthane, les matières plastiques ou thermoplastiques, les poudres polyamides…, afin d’obtenir comme le souligne Raphael Darmon, « une meilleure résistance et une meilleure qualité de pièces ».
Merci à Média France et à toute l’équipe de tournage pour leur patience et leur présence !
Et si vous lisiez aussi :
Meilleurs vœux pour 2020 !
En 2019, vous nous avez fait confiance et nous vous en remercions. Aujourd'hui, toute l'équipe de DL Additive se joint à moi pour vous faire parvenir ses meilleurs vœux. Nous espérons qu'elle sera riche en découvertes, en ambitions et en accomplissements. Cette année...
Les idées reçues sur l’impression 3D
Interpellés par l’affluence des références à l’impression 3D dans nos séries préférées comme Good Doctor, nous avons constaté que ce qu’on nous montrait sur les écrans… n’était pas tout à fait la réalité. Dans ces épisodes, les procédés d’impression, utilisés à...
Le projet Marianne
Un symbole réinventé grâce à l’impression 3DRéinventer un des symboles de la République française, c’est un défi que nous avons accepté de relever en collaboration avec le magazine Marie Claire. Ce symbole, c’est Marianne, une femme incarnant les valeurs de la...